Candidatures

Depuis l’année 2021/2022, la sélection a été mise en place à l’issue de la troisième année de licence. En effet, lorsque les étudiants sont acceptés en Master 1 Droit Notarial, le Master 2 leur est ouvert de droit, à condition que l’année du Master 1 ait été validée. L’année sera considérée comme validée lorsque l’étudiant aura obtenu une note minimale de 10/20.

Pour l'accès au M1 Droit notarial :

  • Aux candidats titulaires d'une Licence 3 juridique.
  • Les dossiers de candidature sont examinés par une commission de recrutement constituée pour chaque mention concernée. Le président de la commission de recrutement ainsi que ses membres sont nommés par le président de l'université. Les candidats peuvent postuler à 4 parcours en indiquant l'ordre de préférence, quelle que soit la mention de rattachement.

Pour l'accès au M2 Droit notarial :

  • Aux candidats titulaires d'un Master 1 juridique
  • Aux candidats titulaires d'un diplôme de niveau au moins équivalent à un Master 1 juridique.
  • L'autorisation d'inscription est accordée par le Président de l'Université, sur proposition du responsable de la formation, après examen du dossier déposé par le candidat.

La sélection se fait sur dossier, il n'y a pas d'entretien.

  • Nombre de places en Master 1 : 15 étudiants.
  • Nombre de places en Master 2 : 25 étudiants.

La réponse est donnée par mail courant juillet. Les informations reportées sur ce site sont informatives, il est conseillé de se reporter au site officiel de l'Université Paris 2 où les informations relatives à la formation peuvent être actualisées :
ici.

Calendrier candidatures 2023/2024: